Comment passer du public vers l'enseignement privé ( en tant que prof)
cassanco
2004-03-04 17:25:10 UTC
Je sais c'est ...peu glorieux, mais est-ce possible (notamment dans
un établissement sous contrat) conserve-t-on son ancienneté.
En ce qui concerne la retraite je crois que les différences
qui existaient s'estomperont beaucoup à l'avenir.

Didier

---
Pierre-Paul Hay-Napoleone
2004-03-04 17:57:49 UTC
Post by cassanco
[...]
Un diocèse répond à votre question :
http://www.ecole-catholique13.com/pages/2_4_questions.php

PPHN
Lo
2004-03-04 19:37:20 UTC
Le Thu, 4 Mar 2004 18:57:49 +0100, "Pierre-Paul Hay-Napoleone"
Post by Pierre-Paul Hay-Napoleone
http://www.ecole-catholique13.com/pages/2_4_questions.php
ouarf, quand on lit ça, ça donne vraiment pas envie....
--
petit site perso (musique):
http://perso.wanadoo.fr/ziklo/
NdlR16
2004-03-04 20:27:33 UTC
Post by Lo
Le Thu, 4 Mar 2004 18:57:49 +0100, "Pierre-Paul Hay-Napoleone"
Post by Pierre-Paul Hay-Napoleone
http://www.ecole-catholique13.com/pages/2_4_questions.php
ouarf, quand on lit ça, ça donne vraiment pas envie....
De toutes façons, sauf dérogation, c'est impossible, du public vers le privé
"sous contrat" et inversement, parce que le CAPES et le CAFEP sont deux
concours qui stipulent à l'inscription le choix irrévocable du type
d'enseignement choisi (sauf à repasser le CAFEP, et essayer ensuite de
récupérer son ancienneté).

Ca pourrait changer, dans un sens comme dans l'autre, si le besoin en profs
se fait plus criant dans le public, l'Etat restant maître d'oeuvre.
NdlR16

Ca pourrait